mercoledì 3 settembre 2008

la banalité de la vie

"La mer calme. Le soleil voilé. Trois couples sur la plage en tenue d'hiver. Je ne fais que passer. Je remonte dans la voiture. Je gagne l'interieur des terres. Je sais que je suis seul. Je le savais déjà quand j'étais avec elle. Une femme que j'aimais. Qui me tenait à distance comme si mon amour pour elle était un feu de cheminée qui rechauffe, mais brûle. Elle me donnait son corps, et le reprenait aussitôt après l'amour, l'emportant à la salle de bains, le rhabillant en hâte comme elle l'aurait remis dans un coffre de crainte que je m'enfuie avec lui. Nous vivions ensemble depuis notre rencontre. Nous faisions les courses, la cuisine, et nous avions repeint les murs quand nous nous étions aperçus qu'ils étaient gris. Nous avons mélangé nos amis, comme les ingrédients d'une salade composée. Nous partions avec eux en vacances. Parfois je la trompais avec l'une et elle avec l'autre. La banalité de la vie."

Régis Jauffret: Microfictions
Éditions Gallimard
, Paris - 2007
pag. 397


catalogazione: in giro per casa, libro appena acquistato

Condividi su Facebook

Nessun commento:

Posta un commento

benvenuti nella nostra biblioteca. Benvenuti due volte se venite accompagnati da un libro!